bugatti voiture

Classe et vitesse avec la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Rembrandt Bugatti

Présentée au salon de Genève 2014, la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Rembrandt Bugatti a marqué les esprits des amoureux de voitures sensationnelles. Il s’agit d’un modèle exclusif réalisé en hommage à Rembrandt Bugatti, le frère cadet d’Ettore Bugatti qui a quitté ce bas monde durant la Première Guerre mondiale.

L’une des légendes de Bugatti

Dans la série « Les légendes de Bugatti », la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Rembrandt se trouve être le 4e modèle après Jean-Pierre Wimille, Jean Bugatti et Meo Costantini. Accessible à un prix unitaire de 2,18 millions d’euros hors taxe, il n’existe que 3 exemplaires de ce modèle exclusif à l’honneur de Rembrandt Bugatti. Toujours en référence aux talents de ce célèbre sculpteur, la couleur bronze et « noix » de la carrosserie renvoie à celle des œuvres en bronze de l’artiste. Toujours à l’extérieur, l’avant et l’arrière se démarquent par des touches de platine tandis que les jantes sont valorisées avec un brun foncé du nom de Firefinch. Le cuir brun clair Cognac de l’intérieur signe la perfection pour cette voiture de luxe. En référence aux sculptures d’animaux de Rembrandt Bugatti, une réplique de « L’éléphant dansant » se retrouve entre les sièges.

bugatti voiture

Rouler à 400 km/h

Avec une base mécanique copiée à celle de la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse et son fameux W16 8.0 litres développant 1 200 ch et 1 500 Nm de couple, ce bolide dépasse aisément les 400 km/h. Eh oui, le 0 à 100 km/h se fait en seulement 2,6 secondes et il faut juste prévoir une consommation mixte de 23,1 litres/100 km pour 539 g de CO2/km.

Photos : http://www.flickr.com/photos/davidvillarreal/,  http://www.flickr.com/photos/im_ron/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *