villamayavee2

Le design architectural dans la Villa Mayavee

En Thaïlande, l’île de Phuket abrite la Villa Mayavee, un chef-d’œuvre architectural de Tierra Design érigé en 2009. Implantée au niveau du « kilomètre des milliardaires » de Kamala, cette résidence se démarque par sa modernité et son interprétation des codes du luxe dans l’univers du design architectural.

villamayavee2

Nuances et singularités avec la Villa Mayavee

En dessinant la Villa Mayavee, les experts Tierra Design ont voulu créer quelque chose d’unique qui attirera les regards sur la côte ouest de Phuket.

Érigée sur un terrain ondulé, la résidence privée est éloignée des zones touristiques tout en s’intégrant parfaitement au paysage typique de la Thaïlande.

villamayavee1

 

Rien qu’en prenant en compte du paysage, la Villa Mayavee offre une vue panoramique sur la mer d’Andaman et les montagnes qui l’entourent tandis que le décor tropical est toujours au rendez-vous.

La Villa Mayavee vue de l’extérieur

L’architecture extérieure de la Villa Mayavee est en forme de « Z ». Cela a été possible grâce à l’utilisation de 4 niveaux différents dont les entrées sont délimitées par des murs en granit.

 

villamayavee3

Le premier détail qui saute aux yeux est l’effet de surélévation d’un bâtiment qui fait penser à la structure des podiums. Pour créer un lien entre la maison et l’océan, une piscine a été installée à l’entrée.

À cela s’ajoute un parvis au niveau de la partie réservée aux invités et des jardins luxuriants.

La décoration intérieure de la Villa Mayavee

En s’inspirant de la typologie traditionnelle Thai, les architectes ont mis en place des pavillons séparés arrangés en un seul bloc pour fluidifier l’espace de vie principal.

Vient ensuite la pierre naturelle de l’îlot de cuisine et du sol pour faire un clin d’œil au design traditionnel Thai. Et pour la touche de modernité, la transparence du verre domine pour créer une sensation de liberté.

villamayavee4

Quand aux volumes, la linéarité est au rendez-vous tandis que les adeptes de la Zen attitude trouveront leur bonheur dans le bois et les finitions asiatiques parsemées dans la Villa Mayavee.

Et pour faire le lien entre la beauté extérieure offerte par la nature, tous les murs ont été habillés avec du calcaire. Espérons également que l’architecte a opté pour une cheminée à l’éthanol extérieur style celle-ci pour éclairer ce magnifique jardin.

La vie privée, un concept bien respecté dans la Villa Mayavee

Pour plus d’intimité, une maison privée a été créée à l’intérieur de la résidence et elle est séparée des espaces pour invités grâce à une terrasse et un parvis. Il en est de même pour l’aile principale dont la configuration même invite à l’intimité : piscine privée, bureau privé, bibliothèque et dressing. Quant à la salle de bain, celle-ci est réalisée en marbre et en pierre, avec de petites touches de chrome poli et de bois.

Une réflexion sur “ Le design architectural dans la Villa Mayavee ”

  1. Bravo pour les informations, voilà donc une très bonne lecture. J’ai appris différentes sujets en vous lisant, merci beaucoup « BDL » . A bientôt et merci à vous tous !
    Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *